The Simpsons
Les Simpson
Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.
En cours | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | Fox, Canal+, Disney+ | 1987 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
25.08 - Noël blanc
White Christmas Blues
Épisode de noël. La ville de Springfield est recouverte de neige, causée par la forte pollution. De nombreux touristes débarquent et les commercants en profitent pour monter les prix. Marge, quant à elle, ouvre les portes de sa maison pour accueillir les nouveaux arrivants afin de payer leur propre noël.
Diffusion originale : 15 décembre 2013
Diffusion française :
15 décembre 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Derniers articles sur la saison
Bilan : The Simpsons saison 25
Taaaadaaa... The.. Simpsoooooons !
Le générique s'est fait tout beau pour Noël apparemment, dommage que ça ne soit pas le cas de l'épisode...
Acte I :
+ "Snow ! You know what that means kids ? I don't have to pick up the dog's poops !"
+ Un scénario simple mais original pour ce Noël. Le postulat un peu con de base (la fumée toxique et nucléaire ça forme de la neige !) ne me gêne pas si ça permet de bonnes choses.
- J'aime voir la ville agir à l'unisson dans la série (les épisodes exploitant la ville entière et/ou beaucoup de Springfieldiens sont souvent les meilleurs (The Book Job, At Long Last Leave)) mais il faudrait que les gags soient drôles...
+ La salle de jeux de la maison, petit gag méta bien placé et jamais vu !
- Marge ouvre une maison d'hôte pour Noël, mouais... Tout ça est bien ennuyant. "What Would Baby Jesus Do" c'est un gag trop fait en plus.
Acte II :
- Ce gag des DVDs a duré des plombes...
- "Um, when a woman talks, she just wants to be heard." Non, Lisa.
- Un acte avec le Révérand Lovejoy, soit, mais l'épisode reste complètement décousu et dénué d'enjeux. Quel est le but de tout ça ? On en est à mi-chemin et il n'y a rien qui se dégage.
Acte III :
+ Le traîneau d'Homer avec Snowball II et Petit Papa Noël
+ "Radishes ?! It's the most hated part of salad, which is the most hated part of dinner !"
- Yeardley Smith n'est même plus en forme...
- Des conflits forcés entre Lisa et Bart et Marge et les locataires...
- Elle en a vraiment pas marre de râler Marge ?
- Et une résolution forcée en plus de ça... débordant de bons sentiments...
Un épisode avec un pitch de base loufoque mais original et sympa dont l'épisode ne fait absolument rien. Il n'y a pas de scénario, pas d'enjeux, les personnages bougent et parlent mais rien ne se passe, Homer a droit à quelques scènes drôles mais ce sont tout bonnement les seules de l'épisode.
Pour faire simple, on s'emmerde.
Je n'irais pas jusqu'à le détester comme certains le font, mais je peux tout à fait comprendre qu'on le déteste, car cet épisode est foncièrement mauvais sur toute la ligne. L'épisode reste assez doux et mignon vu que c'est Noël, et il tente quelque chose d'un peu différent, aussi à l'instar de "Four Regrettings and a Funeral" je ne veux pas le pénaliser d'une note trop mauvaise ni d'un avis défavorable. Reste que c'était très, très médiocre et ennuyant comme la pluie.